PV de notre dernière AG de janvier 2016

Ami lecteur attentionné, tu trouveras ici bas un bô compte rendu d'AG de club.
Bien entendu cette article ne concerne que les lecteurs qui aiment la course, la lecture et Bourbourg.

Toutefois, attention, ami lecteur, la lecture comme la course à pieds nécessitent du matériel adapté.
j'ai entendu parler d'un gars, qu'aurait chopé une tendinite de l'oeil à force de mal lire ?
ben si !
le fractionné de loeil, ça existe  ????
prochain article : comment faire progresser sa VMA de l'oeil gauche !


biz




LES GALOPINS DE L’AA
20, Chemin de L’Aa 59630 Bourbourg
Port       : 06.03.01.33.60
Email    : lesgalopinsdelaa@orange.fr
 


PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DES GALOPINS DE L’ AA

DU 16 NOVEMBRE 2016 A BOURBOURG (pour année 2015)

 

              I.        Ouverture de la séance

Remerciements :
A M le Député Maire Jean Pierre DECOOL – nous sommes très honorés par  vos encouragements et vos soutiens financiers qui nous sont d’une grande aide dans le développement de notre association.
A M le maire de Bourbourg – M Francis BASSEMON -  merci pour vos encouragements, et votre soutien auprès du conseil municipal pour notre demande de subvention de 2015 et pour celle à venir.
A Mme et Mrs les conseillers Municipaux, merci pour votre présence, et en particulier à M BUET.
A M Laurent DEBOFLE, responsable du service des sports pour ses conseils et soutien.
Aux services administratifs de la mairie de Bourbourg 
Enfin aux Galopins, car sans votre joie de courir ensemble, votre motivation à toute épreuve jusqu’à braver les intempéries les plus difficiles, vous vous tenez droits dans vos runnings prêtes et prêts à en découdre avec le bitume et quoiqu’il en coûte. Merci pour votre pugnacité et votre volonté de continuer à construire notre « petit histoire ».



                 II.            Rapport moral
5e année = l’année douloureuse,
Évènements dramatiques individuels et collectifs 
-          2011 = 55 adhérents en fin d’exercice 2011 => conséquence : augmentation des frais d’assurance
-          2012 = 57 adhérents en d’exercice 2013.
-          2013 = 50 adhérents
-          2014 = 30 adhérents
-          2015 : 29 adhérents reconduits et certains n’ont pas encore renouvelé leur cotisation.
-          Stabilisation depuis 2014  explication :
o   le souffle de la nouveauté
o   équipe aguerrie : depuis 5 ans nous avons tous gagné des galons de coureurs, qui bien souvent peuvent décourager les nouveaux venus.
o   Depuis 2014 nous ne participons plus  au forum des associations => manque de visibilité sur la commune. (raisons de notre absence : les inscrits au forum ne viennent pas, excepté les adhérents historiques)
ð  Action pour 2016 : participation au forum => besoin de bénévoles pour tenir le stand.
-          Participation moyenne dimanche = 10 à 20 sur 2  séances ( 9h15 et 10h30)
-          Depuis décembre, une séance supplémentaire : mercredi à partir de 18h00 – lieu stade du moulin à Gravelines => séance de fractionné.
-          Assurons les séances toute l’année => pas de vacances pour les braves !
-          Nous avons acquis des shorts aux couleurs du club. Notre fournisseur et  sponsor est le magasin running conseil de rosendael = 10% de remise !)
Communication
-          Le  BLOG permet de retracer vos exploits avec un style sympathique et humoristique
-          SMS hebdomadaire et mail => normalement tout le monde est assuré de recevoir une information
Mise à l’honneur
-          Angélique : jeune maman
-          Félicitation à Roger pour sa belle victoire aux foulées et pour sa coupe.
-          Félicitations à notre équipe de supers Nanas pour leurs très nombreuses participations aux courses locales, 2 filles classées au challenge des Dunes / remise de leur prix le 26 janvier
-          Félicitations aux coureurs de la « Ch ‘ti délire = oct 2015» : 7 km en 2h30
-          Les nombreux Galopins qui participent aux courses du challenge des Dunes : Bourbourg (5 et 10 km), de Gravelines, Bergues, Grande-Synthe, Petite-Synthe, Loon Plage, Téteghem  ….
-          Aux coureurs qui se sont engagés sur des marathons : Sabine & Bruno, Yann, Auria
-          Je pense aussi à nos copains qui ont connu ou connaissent des blessures ce qui les empêche de galoper.
-          Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants : Aurélie, Pascal



Participation courses locales 2014- 2015:
WATTEN
Bourbourg 15 coureurs => participation importante et saluée
Gravelines
Zuydcoote
Grande Synthe
Petite Synthe,
Teteghem
Wormhout
Bergues
Entre dunes et mers …

Les courses à venir 2015-2016 (connues)
La viking day en mars
Challenge des Dunes :
Dim 13/03 Grande Synthe
Dim 20/3 semi du carnaval
Dim 17/04 foulées vertes Téteghem
Dim 24/4 Coudekerque
Sam 28/5 Zuydcote
Dim 11/6 Loon Plage
Dim 02/10 Bourbourg
Sam 8/10 trail entre dunes et mer – Leffrinckoucke
Dim 16/10 : Gravelines
Dim 30/10 rouge flamande Bergues

 Approbation des adhérents 
                III.            Situation financière au 30/09/2015 => Sabine
CHARGES
MONTANT en euros
PRODUITS
MONTANT en euros
1-Dépenses d’investissement

1-Recettes adhésions



Cotisations 29*15
435
shorts                                
599


























2-Dépenses de fonctionnement

2-Recettes manifestation (repas, buvette, lotos)

Assurance
208.38




 


Abonnt revue
 0


Timbres
7.67










3-Charges de personnel

3-Subventions



Commune  mai 2015
225


Départ Nord

















4-Charges financières (frais bancaires)

4-Produits financiers (intérêts perçus)

Fr gestion cpte
49.7






5-Charges exceptionnelles



Don téléthon
 15


Don Décès Marc Kwiatkowski
40


TOTAL DES CHARGES
919.75
TOTAL DES PRODUITS
660



29 adhérents

Solde bancaire au 30/09/2015             659.50

Solde du compte au 30 /12/15 : 1862 Euros
ð  En novembre 2015 le compte a été crédité d’une subvention ministérielle appuyée par M Le député JP DECOOL = 1000 Euros.
Fin du rapport de la situation:
ð  Approbation des adhérents 

                IV.            Constitution du bureau

Le bureau se représente
Election à main levée
ð Le bureau actuel propose sa candidature pour le renouvellement de son mandat (Yann VAUGEOIS- Président, Pierre-Marie CRETEUR- Vice-Président, Sabine HENRY Trésorière, Auria JARMUSEK- Secrétaire,
ð Bénévoles : Henri DEROODE, Roger FLANDRIN
ð Comité des fêtes : Kethy, Sophie, Christelle, Delphine

Le vote à main levée a permis de reconduire le bureau dans son intégralité.




                  V.            PROPOSITIONS DISCUSSIONS ET VOTE

·         Organisation des groupes de courses :  
·         Année dernière nous avions proposé de courir 20 à 30 min à la vitesse du groupe
·         merci de revenir en arrière de temps en temps pour courir avec les groupes en arrière.  
·         Rappel de solidarité entre coureurs => ne jamais laisser un coureur seul surtout s’il est dans la difficulté

·         Participation aux réunions du challenge des Dunes : avec la mairie j’assiste aux réunions du bureau de l’association du challenge des dunes. But du jeu : se mettre dans le bain, rencontrer les organisateurs, comprendre les mécanismes et rendre service à  la mairie pour assurer une représentation de la ville. Pour la suite on verra, la discussion est ouverte.

ð  Commentaire / question

·         Le challenge individuel 2016
Principe : que chacun se planifie une course qui corresponde à un vrai challenge sportif = une première, la course que l’on a jamais osé faire par crainte !
 coachée jusqu’au 21 km et idéalement en groupe. Exemple le semi de Lille sept 2016
Au-delà l’investissement est individuel.
ð  But : s’obliger à s’entrainer régulièrement, au moins 2 x : dimanche et mercredi (fractionné)
ð  Suivre un plan d’entrainement

·         Organisation d’un évènement sportif pour le téléthon 2016
Constitution d’un comité d’organisation avec l’assistance des services des sports et mairie ?
ð   Après présentation de l’objectif, un appel est lancé pour créer un comité d’organisation de la course du téléthon : 9 bénévoles proposent leur service :
Ø  Pierre-Marie, Yann, Auria, Delphine B, Stéphane D, Christelle, Kethy, Sophie, Delphine,
-          définition du thème et parcours
o   Parcours avec relai ( / casernes)
-          recherche de partenaires (autre club)
-          recherche des sponsors (centrale Edf, grande surface bbg, commerçant, CEMOI, Ponticelli ,bques, assurance, employeurs…)
ð   rédaction projet de sponsoring avec mise en avant image des sponsors.


·         Perspectives pour utiliser la part du budget dédié aux investissements :
o   Achat d’un complément de notre tenue de course
§  Achat vrai coupe-vent imperméable
·          devis :
o    running conseil : 59 euros « start » - orange (1770 euros)
o   Inter sport : 31 euros « JAKO » noir et bande orange (930 euros)

·         Organisation du repas d’association dans un des restos de la commune => l’occasion de se retrouver en dehors du circuit ?
ð  Comité des fêtes toujours partant 
ð  La date du 24 avril 2016 est proposée.


·          

              VI.            PERSPECTIVES
·         26 janvier : remise des prix du Challenge des Dunes - Bourbourg
·         Nouvelle séance le mercredi à partir de 18h00 – stade du moulin Gravelines
·         Compétitions collectives => rappel pour les inscriptions des courses du challenge des dunes
·         Sortie extérieure = sur proposition au cours de l’année
·         Téléthon Boubourg  
·         Téléthon de Brouckerque :  24heures. 
·         Subvention


ð  Approbation des adhérents 



Les membres du bureau
Yann VAUGEOIS- Président     
Pierre-Marie CRETEUR- Vice Président
Sabine HENRY- Trésorière
Auria JARMUSEK- Secrétaire
          


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